ça pourrait vous intéresser

Votre couple bat de l’aile ? Tout pourrait s’arranger en posant une seule question à votre chéri.e

Afrique Connection | 20 / 11 / 2019 à 07:34

couple.jpg

image utilisée à titre d'illustration

Il n’est jamais simple de raviver la passion quand l’ambiance n’est pas au beau fixe dans son couple. Et s’il suffisait de poser une petite question à l’être aimé pour tout arranger ? C’est la science qui le dit.

Les problèmes de couples. Ce vaste sujet aussi complexe que sensible. Lorsqu’on est en froid avec son partenaire, ce n’est pas toujours évident de faire le premier pas, de s’excuser, de revenir vers lui, de faire des efforts, de se remettre en question… Mais trop longtemps on a pensé qu’il fallait cocher toutes les cases d’une liste longue comme le bras pour tenter de sauver les meubles. Sauf qu’une récente étude vient nous prouver le contraire.

LA phrase qui peut tout changer

Réalisée en juillet 2019 par l'Université de Waterloo (Canada), l’enquête a étudié 359 personnes âgées de 18 à 66 ans. Conclusion, il suffirait d’une et une seule question pour vous rabibocher avec votre moitié. Et ce n’est pas celle que vous croyez.

Attention, roulements de tambour… Il suffirait de demander votre cher.e et tendre : "Comment s'est passée ta journée ?". Une question toute bête mais ouverte pour commencer. Donc à laquelle votre interlocuteur ne va pas pouvoir répondre par “oui” ou par “non” (comme “Tu as passé une bonne journée ?” par exemple) mais va devoir étayer un minimum son propos. Qu’elle le veuille ou non.

Savoir se parler et s’écouter 

Au-delà de ça, cette fameuse demande prouve que vous vous intéressez à l’autre, que vous êtes à son écoute et que vous êtes prêt à entendre sa réponse même si elle se traduit par un monologue de 30 minutes sur la réunion hyper reloue du jour/le point de l’angoisse avec son boss/la discussion WTF avec sa collègue. Cela permet de renouer le dialogue en douceur, de valoriser votre conjoint.e qui manque peut-être un peu de confiance en lui.elle et d’éviter de débiter tout plein de compliments histoire de rattraper le coup après une dispute.

On le savait déjà mais on ne le répètera jamais assez, la communication peut faire des miracles quand il s’agit de repartir sur de bonnes bases. On compte sur vous pour mettre ce sage conseil en pratique la prochaine fois qu’il y aura de l’eau dans le gaz entre bébé d’amour et vous.

Source: Yahoo

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV