transport aérien

Vol Dakar-Paris: Un passager d'Air Sénégal frappé d'un malaise suite à un problème technique de son appareil respiratoire (il est évacué en urgence dès l'atterrissage de l'avion)

Afrique Connection | 21 / 02 / 2019 à 08:49

Un passager du vol Dakar-Paris de ce jeudi a été frappé d'un malaise qui a nécessité un dispositif adapté à bord et une évacuation en urgence du malade dès l'atterrissage de l'avion à l'aéroport Roissy Charles de Gaule.


Alors que l'appareil survolait le Maroc, le passager, un Sénégalais âgé d'environ 70 ans, a soudain fait un malaise. 

Malade et sous assistance respiratoire, il s'est senti très mal suite à une panne de batterie de son appareil. En effet, la batterie étant déchargée, il fallait donc trouver une solution en urgence pour le sortir d'affaire. Finalement le malade a été déplacé à un siège au milieu de l'appareil où se trouve une prise. Un médecin qui se trouvait à bord est allé à sa rescousse, suite à l'appel lancé au micro par une hôtesse. 

Une autre hôtesse s'en est pris verbalement à l'épouse du malade. Elle lui a reprochée de ne pas avoir prévenu l'équipage sur la situation de son marin, afin que le personnel à bord puisse anticiper sur un accueil plus adapté.

À atterrissage à Paris- Roissy Charles De Gaule, une équipe médicale attendait le malade. Le personnel a demandé aux passagers de ne pas bouger de leur place afin de faciliter l'intervention des pompiers à bord et l'évacuation du malade.

Il sera tout tout de suite pris en charge et acheminé vers l'ambulance qui attendait au pied de l'avion.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV