Coup de tonnerre

Afrique Connection | 21 / 07 / 2017 à 10:31

 

Ou Aissata Mbodj, Aissata Diew, c'est selon !

Ce nom ne vous dira sûrement pas grand chose. Je pense au grand public. Alors, je m'en vais vous présenter quelqu'un qui, moi non plus, je ne connais pas (je l'avoue). Exercice aléatoire non ?

Aissata Mbodj est une dame, une militante des premières heures de l'APR en France. Elle est surtout connue dans les chaumières marrones de la région parisienne.

Elle est toujours connue comme étant la coordinatrice de la section APR de Grigny (Essonne). Précision importante pour souligner son importance dans l'histoire du parti de Macky Sall en France : elle est la première femme coordinatrice de section. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.

En mars dernier, en marge de le Journée internationale de la femme, sa section avait tenu un meeting très réussi, à Fleury- Mérongis.

Dans le mouvement des femmes APR de France, Aissata Mbodj est réputée être très proche de la présidente et vice-consul, Madame Mbacké. D'ailleurs, cette dernière avait été ovationnée au meeting de mars dernier.  

Bref, je sais que vous-vous demandez pourquoi je vous présente quelqu'un que moi-même je ne connais pas.

Fin de suspense ! C'est pour vous annoncer que cette « apériste » pure sucre ne votera pourtant pas la liste Bby conduite par Demba Sow. Elle ne s’abstiendra pas non plus. Bref, elle votera, pardon elle vote déjà, pour la liste de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal dirigée par Meissa Touré.

La preuve par cette image:

 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

Aissata Diew appose fièrement sur sa photo de profil Facebook ce bandeau exempte de tout commentaire, la photo d'Abdoulaye Wade en prime. Elle a changé son profil ce 21 juillet 2017. Cette date n'est pas anodine. Car demain, samedi, la Coalition Gagnante Wattu Senegaal tient son premier meeting dans cette campagne à...Grigny, le fief d'Aissata Mbodj. «Un très grand meeting » organisé aux frais de la responsable de la section locale de l'APR. « C'est à cette occasion qu'elle va officialiser sa démission de l'APR ». Et, par ricochet, son retour au Pds d'Abdolaye Wade, parti qu'elle a quitté en 2008 avec...Macky Sall pour fonder l'APR.

« Je les (Pds et alliés) accueille avec plaisir, et je me cache pas, j'enverrai ma lettre de démission après le meeting de demain samedi », a confirmé Aissata Mbdoj, très surprise de voir que les journalistes soient déjà au courant.

Pourquoi Aissata Mbodj largue les amarres maronnes e plein campagne ? « Elle part frustrée de n'avoir pas été investie. Ele s'était terrée dans un mutisme total depuis la publication des listes et ça n'a pas inquiété les « grands stratèges » de la DSE », analyse un responsable de l'APR- France. Qui ressent cette défection comme « un coup de massue ». Chuut, c'est OFF!

LIRE ICI SON INTERVIEW AVEC AFRIQUE CONNECTION

THD

 

Plus d' "OFF de CAMPAGNE"

 

Mme Mbacké

 

Jfm...

 

Arrêt sur images: comme on se retrouve...

 

Ndawi Askan-wi

 

Demi-tour

 

Double casquette

 

Le lapin d'ATS

 

Panique à bord du BBY

 

Les larmes de Birahim

 

Les humeurs de campagne de Latyr Diouf (N°1)

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV