Forum EMDS

Codéveloppement: une mission des collectivités locales et de l'ARD de Sédhiou rencontre les ressortissants de la région ce samedi à Paris

Afrique Connection | 21 / 10 / 2016 à 19:33

Quelle place doivent occuper les migrants originaires de la région de Séddhiou dans le dispositif mis en place par les autorités locales pour développer leur terroir? Quels types de projets les associations de migrants peuvent-elles porter? Comment s'y prendre? Qu'est ce qui a été entrepris par migrants et autorités depuis la dernière mission double espace en France et en Espagne?

Voilà quelques-unes des questions qui seront débattues ce samedi après-midi à Paris (9 rue Saint Bruno, 18e arrondissement) à l'occasion du Forum EMDS (Espace Migration et Développement de Sédhiou) qui réunira 'une une mission venue de la région de Sédhiou et les associations de migrants ressortissants de la dite-région.

Entre autres, iI s'agira d'échanger sur les projets proposés lors des précédentes missions, renseigne l Amadou Bamba Dramé, vice-président de EMDS. 

Les conseils départementaux qui composent la délégation conduite par l'ARDS (Agence régionale de développement de Sédhiou) pourront ainsi débattre directement avec les ressortissants de leurs départements respectifs sur la nature des projets, les projets prioritaires, les mécanismes de financement, le calendrier de mise en œuvre, etc.

Ce forum se tient dans le cadre d'une tournée de la mission régionale en France et en Espagne, deux pays qui regorgent un nombre important de migrants originaires de la région de Sédhiou. Cette excursion, qui n'est pas la première, ne sera sans doute pas la dernière. Tant la demande de migrants voulant contribuer au développement de leur terroir d'origine est forte, et la volonté des antennes relais de les y accompagner indéniable.

Thierno DIALLO

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV