Crise au Pds

Et Mamadou Lamine Masssaly désavoua Abdoulaye Wade: "Si Karim revient, l'opposition perdra à coup sûr les élections. Madické Niang ne doit pas être la cible"

Afrique Connection | 22 / 01 / 2019 à 05:56

Le boutefeu libéral Mamadou Lamine Massaly, connu pour son frac-parler, est de retour. Cette fois, il prend fait et cause pour le candidat Madické Niang pestiféré par Abdoulaye Wade et le Pds.

Estimant que “l’heure de la vérité a sonné”, il est monté au créneau mardi matin sur les ondes de notre confrère RFM pour dire ses quare vérités, sans langue de bois.

“Si je me tais, je serai acteur et complice du complot contre le Pds. De hauts responsables du Pds ont parrainé la candidature de Me Madické Niang. Moi-même j’ai collecté des signatures pour parrainer la candidature de Me Madické Niang. Ce dernier a raison sur nous tous qui croyons à la candidature de Karim Wade”, crache t-il. 

« Je n’exclus pas de soutenir Me Madické Niang, je ne suis pas un traitre et je ne le serai jamais de ma vie. Il y’a de hauts responsables du PDS qui ont parrainé Me Madické Niang. Je suis un homme libre et loyal, le PDS doit se ressaisir et soutenir Madické Niang. En commençant par moi même, d’autres hauts responsables du PDS et même certains députés ont apporté leurs parrainages au président Madické Niang. Je publierai la liste. » 

Une sortie tronitruante qui va à contrsens de la radicalisation de son mentor Abdoulaye Wade qui, dans la presse du jour, a appelé à l'exclusion de Madické Niang du C25 et à la perte de son siège de député.  par qui il a toujours juré. 

Pour Massaly, “l’heure est à l’unité et à la consolidation de l’opposition, en général et le Pds en particulier. Madické Niang ne doit pas être la cible. La cible de nous tous, c’est Macky SALL.”

Le mois dernier, Mamadou Lamine Massaly s'est déplacé jusqu'à Paris pour prêter main forte à ses camarades de l'opposition en France qui manifesttaient en marge du groupe consultatif du Sénégal à la Banque Mondiale. 

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV