sur les routes de campagne

"L’appel pour un Benno Bokk Senegaal" (Par Ibrahima Thiam, président d’Un Autre Avenir)

Afrique Connection | 22 / 02 / 2019 à 08:10

Dimanche vont avoir lieu les élections présidentielles. A la veille de cette consultation électorale j’invite nos compatriotes à déposer nombreux leurs bulletins de vote dans l’urne dans un acte de civisme qui honore la démocratie.

La fin de la campagne a été marquée par de nombreux incidents, dont certains très graves. Des violences ont même été jusqu’à faire des morts.

A trois jours du vote j’appelle nos concitoyens au calme et au respect de nos valeurs de paix et de tolérance. Des propos, comme ceux de « brûler les bureaux de vote le jour du scrutin » sont inacceptables et indignes d’hommes politiques responsables. De même que l’exhortation à « brûler les cartes d’électeurs » est inadmissible.
Dimanche vous serez des millions d’électeurs à voter pour le candidat de votre choix. Comme je l’ai dit précédemment je ne donne aucune consigne de vote à mes sympathisants et militants, chacun dispose de sa liberté de conscience. Je n’encourage pas davantage le boycott réclamé par certains qui n’est pas une réponse appropriée dans la situation que connaît notre pays.
Par ailleurs je souhaite qu’aucune fraude ne vienne entacher la légitimité du résultat, autant pour le candidat qui sera élu que pour l’image de notre pays. Trop de peuples dans le monde ne jouissent toujours pas du droit de s’exprimer, et de voter, pour que nous ne saisissions pas cette occasion d’exprimer notre préférence ou notre défiance pour tel ou tel candidat. La démocratie est un bien trop précieux pour que nous la gâchons par des comportements irraisonnés. Dimanche vous avez le destin du Sénégal entre vos mains.

Ibrahima Thiam, président d’Un Autre Avenir

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV