La DSE - APR de France "condamne vigoureusement l'attitude irresponsable" de l'opposition qui veut perturber le voyage privé de Macky Sall à Paris et met en garde

Afrique Connection | 22 / 03 / 2017 à 03:01

Le Président Sénégalais Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall, lors d'une interview à Dakar, juin 2013. CRÉDITS : SEYLLOU / AFP

Après Genève, où il vient de prendre part au Africa CEO Forum, le président sénégalais Macky Sall est attendu cette mercredi à Paris où, dit-on, il doit effectuer une visite privée de quatre jours, histoire de décompresser sa tournée économique récemment effectuée dans le Fouta, au nord du Sénégal. Mais, une fois n'est pas coutume, l'opposition sénégalaise à Paris l'attend de pieds fermes, et entend bien l’empêcher de dormir. Déjà, mardi après-midi, une délégation de cette opposition était à Genève pour prêter main forte à leurs camarades locaux, dans une manifestation. Si à Genève, ils n'ont pas trouvé de résistance, à Paris les opposants devront visiblement "marcher" d'abord sur les adversaires de l'Alliance pour la république (Apr, pouvoir) pour pouvoir faire raisonner leurs échos dans les oreilles du chantre d' une "gouvernance sobre" très moquée dans l'opposition. C'est en tout cas ce qui transparaît du communiqué de la DSE - APR de France.

 

Voici le communiqué de la DSE - APR de France reçu à Afrique Connection 

 

Suite aux sorties médiatiques d’une opposition égarée et de plus en plus violente, allant même jusqu’à menacer de perturber la visite privée de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL à Paris, la DSE - APR de France invite les militants et responsables à la vigilance et à la mobilisation pour contenir toute tentative désespérée d’un groupuscule dépassé par les casseroles traînées par leurs leaders.

La DSE - APR de France condamne vigoureusement cette attitude irresponsable, assurément, aux antipodes des valeurs républicaines et patriotiques.

Dés lors, elle tiendra pour responsables ces aventuriers et apprentis pyromanes de toute violence qui pourrait résulter de tels comportements et n’hésitera pas en tirer, si cela est nécessaire, toutes les conséquences de droit.

Vivre la République, vive le Sénégal : ensemble avec le Président MACKY SALL

Pour la DSE – APR / France,

Le Secrétariat chargé de la communicaon, veille et riposte

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV