Le grand périple des candidats de Coalition Gagnante Wattu dans les profondeurs de la France

Afrique Connection | 22 / 07 / 2017 à 13:30

ben motpeller.jpg

Rencontre de travail ce samedi à Montpellier entre la délégation de la coalition Wattu et des responsables associatifs locaux

Après une semaine de campagne de proximité en région parisienne et en Normandie, les candidats de la Coalition Gagnante Wattu Senegaal ont cette semaine mis le cap vers le Grand sud.

Les « oauilles » de Wade se sont constitués en deux équipes et pris la route et les rails en deux temps. 

La première équipe a pris départ à Paris le mercredi, à bord d'une voiture. Elle est constituée notamment du candidat Bouba Benjelloun, du Directeur de campagne Ibrahima Diop, et d'Aguibou Diallo également membre du staff de campagne.

Première étape, Bordeaux. Le lendemain, le groupe a mis le cap sur Toulouse. Vendredi ils étaient à Béziers et Montpellier.

Ce samedi, ils sont attendus à Toulon, puis Marseille, les deux dernières étapes de la tournée.

Au menu de chacune de ces étapes : visite de proximité pour « expliquer le programme », rencontre avec les « Sénégalais ressources » et, dans certains cas, des associations.

Pendant ce temps, les équipes restées à Paris continuent le même travail de proximité, mais aussi...la « veille au consulat » dans le cadre de la distribution des cartes d'électeurs. Des opérations émaillées d'incidents cette semaine.

Ce samedi, la deuxième équipe a mis le cap sur Lyon. Elle est composée de la tête de liste Meissa Touré, de sa co-listière Fati Dia, et de Berthé Souané, également candidate mais sur la liste nationale au Sénégal. Leur cible particulière : la communauté casamançaise de la région, nous souffle t-on. Mais ce sera une visite déplacement au pas de charge. Parce que l'équipe de Meissa doit remonter l'après-midi sur la région parisienne. Ils sont attendus à Grigny, dans l'Essonne, au meeting de ralliement d'Aissata Mbodj, la responsable de la section locale de l'APR, qui a donc tourné le dos à Macky Sall en plein campagne. Une escale qui constituera, à n'en point douter, le clou de la semaine gagnante des partisans et alliés d'Abdoulaye Wade en France.

Thierno DIALLO, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV