insolite

Ce soldat nigerian ramasse un colis bourré d'argent liquide...découvrez sa réaction

Afrique Connection | 22 / 07 / 2019 à 10:31

Que feriez-vous à la place de ce soldat si vous aviez la chance de ramasser un colis bourré de billets d'euros?

En prenant part à une patrouille en compagnie de ses collègues de l'équipe de défense aérienne déployée à l'aéroport de Kano, dans le nord du pays, Bashir Umar a eu sans doute la surprise de sa vie en  tombant sur un colis  bourrés d'argent liquide. Valeur estimée: 37 000 euros - environ 41 500 dollars US ou 24,2 millions de francs CFA, à en croire l'armée de l'air nigériane.

Dans ces circonstances, la tentation de garder le "butin" est évidemment énormissime. Qu'a fait ce soldat alors? Son premier réflexe a été d'appeler le numéro de téléphone mentionné sur le colis. Il lui retournera le colis d'argent à son propriétaire, rapporte notre confrère BBC.

L'histoire ne dit pas si le propriétaire du colis lui a offert ne serait ce que quelques billets en guise de remerciement. Qu'à cela ne tienne, les responsables militaire du Nigeria, eux, vont le récompenser le soldat. Car ils ont été toiuchés par ce bon comportement. Le but de leur récompense est d'"encourager d'autres membres du personnel du service" à adopter cette attitude de désintéressement et d'honnêteté. Comment sera t-il récompensé? Le mystère demeure pour le moment. 

Et vous, que feriez-vous à la place de ce soldat? 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires