"Seins contre shot": la proposition très douteuse d'un bar parisien

Afrique Connection | 22 / 08 / 2017 à 05:26

Le Wanderlust Paris est au coeur d'une polémique après la publication sur internet, ce lundi, d'une photo montrant une proposition douteuse faites aux femmes.

La polémique estivale vous est offerte cette année par le Wanderlust Paris. Un bar-club parisien situé en bordure de Seine, dans le 13e arrondissement de la capitale. Ce dernier s'est fait épingler sur Twitter lundi matin par Anne, féministe revendiquée, qui a posté sur son compte une photo où l'on voit un mur recouvert de photos de femmes seins nus. A côté, l'inscription suivante est discernable: "tits=shot". 

"Les barmen proposent donc un shot gratuit aux filles à condition qu'elles montrent leurs seins", résume Anne, scandalisée, comme d'autres internautes, par la situation.  

Sur son compte Twitter, cette dernière expose au moins trois problèmes selon elle: d'une part le consentement réel des filles qui cèdent à la proposition, probablement très alcoolisées, d'autre part le fait que les salariés de l'établissement prennent des photos et enfin qu'ils les exposent publiquement et "illégalement" selon l'internaute.  

"Nous n'étions pas au courant"

"Le corps d'une [femme] n'est pas une putain de monnaie", s'insurge de son côté un autre internaute qui répond au pseudonyme de Bismatoj, sur Twitter. 

Interpellée sur le réseau social, la direction du Wanderlust n'a pas tardé à réagir, plaidant l'ignorance des faits dans un premier temps: "Nous n'étions pas au courant de ce panneau." 

"Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables" tonne ensuite, plus sévèrement, le Wanderlust, toujours sur son compte Twitter, condamnant "fermement" ces pratiques. 

L'Express

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV