Les lampes solaires maliennes vont illuminer le Salon Beauté- Bien être à Courbevoie, le week-end prochain

Afrique Connection | 22 / 09 / 2017 à 04:13

Joindre l'utile à l'agréable. C'est le sens de la troisième édition du Salon beauté bien-être culture art et déco qui a lieu le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre au Centre événementiel de Courbevoie- La Défense (7 boulevard Aristide Briand 92400 Courbevoie).

L’événement est co- organisé par l'association Passerelle Interculturelle et Afrika Solar. Au programme du week-end, une conférence /débat sur les lampes solaires maliennes, et des expositions de créateurs et entrepreneurs Beauté et art.

Dans la présentation de l'évènement reçue à Afrique Connection, les organisateurs précisent que le succès du salon permettra d'envoyer au Mali deux enseignants électriciens du Togo et de la Côtes d'Ivoire. Leur feuille de route: se former à l'énergie.

Le côté agréable de l’événement c'est donc le fait que la beauté va côtoyer l'art, avec à la clé un concours de style vestimentaire de soirée ou de mariage.

Son côté utile, c'est que les retombées de l’événement vont permettre le financement de la formation en énergie solaire d’enseignants en Afrique dans le cadre du projet Afrika Solar.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV