COJER- FRANCE: FAUX ALIBI, VRAIES QUESTIONS!

Afrique Connection | 22 / 10 / 2017 à 01:05

La COJER-France, ou pour les non initiés, la branche française des jeunesses du parti du Président sénégalais Macky Sall, avait donné rendez-vous à la presse sénégalaise ce samedi 21 octobre à Boulogne-Biallancourt. Le rendez-vous de la conférence de presse avait été fixé à 18h. Mais à 16h26, un SMS est envoyé aux journalistes dont certains étaient déjà en route: la conf presse est annulée. Raison invoquée: "un problème logistique et le fait que le coordonnateur de la COJER soit fiévreux". 

Sauf que le coordonnateur en question, Emile Bakhoum, était bien présent à Boulogne au milieu des siens. En atteste des photos partagées sur Facebook dans la soirée. Bon, on ignore à quelle heure il est arrivé sur place. On ne dit pas non plus qu'il n'était pas "févreux".

Supposons que le Cojeriste en chef était tellement malade qu'il n'avait pas la force de faire face aux journalistes, ses camarades auraient pu le suppléer. D'autant que cette structure est animée par un esprit de décentraliser sa communication, histoire d'impliquer, de mettre en avant tous ses membres.   

Alors, quelle est la vraie raison de cette annulation à la dernière minute? Est-ce sur demande de la hiérarchie, de leaders à Dakar, qui ont estimé qu'une sortie médiatique est malvenue dans ce contexte de crise qui mine cette structure au niveau national? 

Afrique Connection

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV