le président français lance à une marocaine

(vidéo) "On ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d'étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays" (Emmanuel Macron)

Afrique Connection | 22 / 11 / 2017 à 03:53

Le Président français a surpris son monde ce mercredi en tenant des propos qui flirtent avec les idées frontistes.

 

Alors qu’il venait d’inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur à Paris,Emmanuel Macron s’est fait interpeller ce mardi à la sortie du centre par des habitants du quartier. 

« La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde », a-t-il lancé à la foule. Puis, apostrophé par une femme de nationalité marocaine qui lui demandait l’asile en France, Macron a répondu ceci :

"Je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l'asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d'étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement", lui a-t-il rétorqué. Le président de la République a ensuite tranché: "Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas, sinon comment je fais avec les gens qui sont déjà là."

Voir la vidéo ici: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/si-vous-n-etes-pas-en-danger-il-faut-retourner-dans-votre-pays-repond-macron-a-une-marocaine-qui-demande-l-asile-1005561.html

Afrique Connection TV