CAN 2015 : Cap-Vert et RD Congo se neutralisent

Afrique Connection | 23 / 01 / 2015 à 09:22

Congolais Issama Mpeko (à gauche) et le Cap-Verdien Julio Tavares se heurtent pour un ballon.0.jpg

Le Congolais Issama Mpeko (à gauche) et le Cap-Verdien Julio Tavares se heurtent pour un ballon (photo afp)

Match nul 0-0 entre les équipes du Cap-Vert et de RD Congo, ce 22 janvier à Ebibeyin, au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Cap-Verdiens et Congolais restent en position de se qualifier dans le groupe B de cette CAN 2015.

Les équipes du Cap-Vert et de RD Congo se sont neutralisées, ce 22 janvier à Ebibeyin, au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Cap-Verdiens et Congolais n’ont pas offert un spectacle à la hauteur des attentes, ce jeudi.

La première période est à l’avantage de Cap-Verdiens largement maîtres du ballon. Mais leur domination est stérile, avec des tirs au-dessus des milieux de terrain Jailton Miranda (5e) et Elvis (8e), puis une frappe écrasée d’Elvis (12e).

Les « Léopards », eux, ne sont dangereux que dans les arrêts de jeu, avec un tir cadré de Yannick Bolasie (45e+1). Les Congolais paient sans doute la sortie sur blessure de leur métronome, Youssouf Mulumbu (20e).

Le double réflexe génial de Robert Kidiaba

La seconde période est du même acabit, avec très peu d’occasions franches et beaucoup de frustration à Ebibeyin. Les deux sélections semblent se résigner à ce 0-0 qui ne condamne personne à l’élimination.

Seules les dix dernières minutes de la rencontre apportent un peu d'animation. Robert Kidiaba, le portier congolais, réalise une double parade exceptionnelle (83e), avant de sauver encore son camp dans la foulée (89e).

Ce résultat arrange surtout la Tunisie qui reste donc seule en tête du groupe B avec 4 points, avant leur contre la RDC, le 26 janvier à Bata.

 

Afrique Connection TV