ENCORE UN RÉSEAU DE PROXÉNÈTES AFRICAINS DÉMANTELÉ EN ESPAGNE: 39 FILLES SAUVÉES

Afrique Connection | 23 / 03 / 2018 à 07:44

Chassez les exploitants sexuels par la porte, ils reviennent par la fenêtre. En Espagne, la presse rapporte régulièrement le démantèlement de réseaux de proxénètes africains qui agissent dans les coulisses des filières de l'immigration clandestine.

Selon des informations relayées par la bbc, la police espagnole vient à nouveau de démanteler un gigantesque réseau. Elle a ainsi sauvé 39 femmes et filles nigérianes introduites clandestinement en Espagne et victimes de traite sexuelle.

"Europol affirme que les victimes ont été maintenues dans des "conditions sordides" et intimidées avec des menaces vaudou. Les membres du gang, originaires du Nigeria, ont forcé les femmes à se prostituer afin de rembourser une dette de 30 000 euros", écrit notre confrère.

89 personnes, dont un célèbre DJ nigérian, ont été arrêtées.

Les enquêtes ont débuté après la plainte d'une victime mineure auprès de la police.

Selon Europol, l'opération conduite au mois de novembre avec la police du Royaume-Uni et du Nigeria, est l'une des plus importantes menée en Europe.

L'année dernière, un autre réseau similaire avait été mis hors état de nuire. Il organisait l'immigration illégale de Nigérianes à travers la Méditerranée dans des embarcations de fortune pour les forcer à se prostituer une fois en Espagne.

Afriqueconnection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV