inédit

Un ancien sans-papier sénégalais candidat aux législatives en Espagne

Afrique Connection | 23 / 04 / 2019 à 09:32

Le 28 avril prochain, un ancien sans-papier sénégalais pourrait faire son entrée dans le parlement espagnol. Augustin Marie Ndour a été en effet investi aux élections législatives par le parti "Un Mundo màs justo" (un monde plus juste).

Président de l'Association catholique des Sénégalais d'Espagne, M. Ndour, un acnien sans papier, est surtout très connu pour son implication sur les questions migratoires.

Ndour veut "donner espoir à beaucoup de gens qui, comme (lui), sont partis de rien et sont sans papiers. Il y a des gens très bien préparés qui, par peur, restent dans un coin. J’explique souvent que si une fille du Sénégal, du Mali ou du monde entier, à cause de son QI, est la seule à pouvoir mettre au point un remède contre le cancer et ne le fait pas car elle ne peut pas étudier, l’humanité entière en perd", explique t-il dans la presse espagnole. 

S'il était élu, ce serait alors un vrai pied de ned au destin pour cet homme de 49 ans qui est arrivé en Espagne il y a 20 ans, et dont la famille réside au Sénégal. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV