Le président fait marche arrière

Mauvaise nouvelle pour la diaspora : Macky Sall s'apprête à leur retirer une faveur

Afrique Connection | 23 / 09 / 2019 à 10:52

À en croire notre confrère Le Quotidien, le Président Macky Sall va signer dans les prochains jours un décret interdisant l'importation des voitures âgées de 8 ans au moins.

Le décret, dont Le Quotidien a copie, stipule que "tout véhicule âgé d'au moins 8 ans sera interdit d'immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l'expiration aux frais du propriétaire ou de l'importateur, sans préjudice d'une pénalité de deux millions Fcfa".

Les véhicules de moins de 5 ans paieront une pénalité d'importation de 20%, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans, mais ayant au moins 7 ans paient 60% de  pénalité.

Cette prochaine mesure est une mauvaise nouvelle surtout pour les Sénégalais de l'extérieur qui envoient régulièrement des voitures au pays. 

 noter que le chef de l'État, dès son arrivée au pouvoir en 2012, avait porté à 8 ans l'âge des véhicules importés que le Président Abdoulaye Wade avait maintenu à 5 ans. Du coup, il va retirer cette facilité à la diaspora. Et ça risque de raler fort.

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV