Urgent: 7 morts dans l’effondrement d'une école au Kenya

Afrique Connection | 23 / 09 / 2019 à 10:05

Au moins sept enfants sont morts après l'effondrement d'une classe dans une école primaire de Nairobi, la capitale kenyane.

La structure en bois de l'école Precious Talent Top School s'est effondrée quelques minutes seulement après le début de la journée de cours ce lundi.

Des dizaines de personnes ont été blessées et transportées dans les hôpitaux de la ville. Les services d'urgence sont sur les lieux du drame.

Les sauveteurs auraient eu du mal à se rendre à l'école en raison de la grande foule qui s'est rassemblée à proximité.

"Jusqu'à présent, nous pouvons confirmer que nous avons sept morts et 57 autres individus sont hospitalisés", a déclaré un porte-parole du gouvernement à des journalistes devant l'école de Dagoretti.

Le directeur de l'école, Moses Ndirangu, a attribué l'effondrement à la construction d'une conduite d'égout à proximité qui, selon lui, a peut-être affaibli les fondations du bâtiment.

L'incident s'est produit peu avant 7 heures, heure locale (4 heures GMT), et des dizaines d'enfants ont été rapidement évacuées des lieux.

La Croix-Rouge du Kenya a transféré des enfants à l'hôpital national Kenyatta.

Les habitants en colère se sont plaints de la lenteur des équipes d'intervention d'urgence, rapporte Ferdinand Omondi, de la BBC, à Nairobi.

Les Kényans observent les équipes de sauvetage et les policiers fouiller les débris. Copyright de l’image Reuters Image caption Les gens regardent les équipes de sauvetage et les policiers fouiller les débris.

Les images sur les médias sociaux montrent des centaines de résidents rassemblés autour du site pendant que les sauveteurs fouillent les décombres.

Des livres, des bureaux et des chaises sont visibles parmi les débris. Le gouvernement a ouvert une enquête sur la cause de l'accident. bbc

Top 10 + Populaires