détournement présumé de 94 miliards Cfa

Pourquoi le Directeur des domaines Mamour Diallo n'a pas encore porté plainte contre le candidat Ousmane Sonko

Afrique Connection | 24 / 01 / 2019 à 11:28

Dans sont interview chez notre confrère L'Obs, le Directeur des Domaines, Mamour Diallo, a également interrogé sur une éventuelle plainte contre le candidat Ousmane Sonko.

S'il a décidé de traîner son accusateur devant la barre, il tpatiente pour le moment. En effet, Mamour Diallo préfère attendre...après la présidentielle du 24 février pour attaquer Ousmane Sonko devant la justice et laver son honneur. 

En voici la raison:

« Mon premier réflexe avait été de porter plainte, de demander à la justice de mon pays de me blanchir de ces accusations aussi insensées que malveillantes, mais aussi de punir le calomniateur qui les a proférées. 

A lire également: Mamour Diallo contre-attaque: "Sonko n'est pas un homme politique, c'est un petit caid assoiffé d'argent"

Mais, pour toutes les raisons que je vous ai expliquées au début de notre entretien, j’avais décidé de ne pas judiciariser ce dossier. Car je sais très bien ce que recherche Ousmane Sonko. Il est devenu drogué au buzz. Il faut tout le temps qu’il fasse la une de l’actualité. De préférence, en se plaçant dans une position de victime.

"Je vais attendre jusqu’après l’élection présidentielle, quand le peuple sénégalais lui aura infligé la raclée"

 

N’ayant aucune base électorale, son action politique repose totalement sur Facebook, WhatsApp et les micros que les journalistes lui tendent de temps en temps. Je n’ai aucune envie de lui rendre service en le traînant en justice dans le contexte actuel.  Il va transformer la première convocation devant la police en meeting de lancement de sa campagne. 
Je vais attendre jusqu’après l’élection présidentielle, quand le peuple sénégalais lui aura infligé la raclée qu’il mérite et qu’il ne pourra plus prétendre que ma plainte est une stratégie de l’Etat pour torpiller sa campagne. Mais je peux vous dire que mes avocats piaffent d’impatience de le traîner en justice. »

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV