CAN 2019

Algérie - Kenya : des Fennecs convaincants

Afrique Connection | 24 / 06 / 2019 à 09:27

Au terme d'un match très sérieux, l'Algérie s'impose facilement face au Kenya grâce à des buts de Bounedjah et Mahrez et lance parfaitement sa CAN 2019. Retrouvez le résumé du match.

Les Algériens ne sont pas les favoris de cette CAN, ce sont les mots de Djamel Belmadi, mais l'Algérie a été très convaincant pour son premier match de la CAN 2019. Dès l'entame de la rencontre, la pression était intense et assez étouffante pour le Kenya avec une frappe de Bounedjah dès les premières minutes.

L'Algérie jouait très souvent dans le dos de la défense et faisait clairement la différence. Mais, les Fennecs n'arrivaient pas à concrétiser cette domination. Il fallait attendre un petit festival d'Atal dans la surface et un penalty pour voir Bounedjah ouvrir la marque (1-0, 34e). Après cette libération, l'Algérie mettait encore plus de pression sur le Kenya et trouvait la faille une seconde fois après un bon travail de Bennacer sur l'aile gauche, conclut par Mahrez au point de penalty. En seconde période, le match perdait en intensité et l'Algérie gérait complètement la rencontre pour lancer parfaitement sa Coupe d'Afrique des Nations.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV