PARIS

Nomination: Émile Bakhoum succède à Moïse Sarr à la tête du SGESE à Paris

Afrique Connection | 24 / 08 / 2019 à 10:42

Depuis l'entrée de Moïse Sarr dans le gouvernement en tant que Secrétaire d'État chargé des Sénégalais de l'extérieur, il y a quatre mois, le Service de gestion des Étudiants sénégalais à l'étranger (SGESE) était sans patron.

Son successeur à ce poste très convoité par les responsables en France du parti présidentiel (APR) est désormais connu. Il s'agit de Émile Bakhoum, le patron des jeunesses APR en France (Cojer).

Ce dernier était précédemment en fonction à la Délégation du Sénégal à  l'Unesco où il a été nommé conseiller il y a peu plus d'un an.

La nomination d'Emile Bakhoum à la tête du SGESE est tout sauf une surprise. Son nom était murmuré dans les couloirs depuis quelque temps. Macky Sall l'a donc choisi au détriment des autres prétendants. 

À la Rue de la Tour, Émile Bakhoum devra mettre les bouchées...triples pour faire oublier son prédécesseur qui a marqué de toute son empreinte son passage à la tête du SGESE. Son travail pour l'amélioration conditions de vie et d'études des boursiers sénégalais à l'étranger a été apprécié par tous. 

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires