Comment une fillette a échappé à un enlèvement

Voilà pourquoi il faut toujours bien surveiller vos enfants en faisant vos courses au supermarché

Afrique Connection | 24 / 10 / 2019 à 02:10

Voilà pourquoi il ne faut jamais perdre de vue vos enfants, les laisser seuls ou trâiner derrière, surtout lorsque vous faîtes vos courses dans des supermarchés où tout le monde n'est pas là pour remplier les caddies.

En effet, une fillette, âgée de 6 ans, a échappé à un enlèvement lundi au Carrefour d'Athis-Mons, dans l'Essonne.
Elle jouait tranquillement dans un espace de jeux pour enfants lorsqu'un inconnu s'est approché et lui a fait signe de venir. 

Puis l'homme l'a prise par le bras et l'a mise debout dans son chariot. Ce qu'ignorait le ravisseur, c'est qu'une femme l'observait et n'avait rien perdu de toute cette scène. 
Cette cliente est alors intervenue pour délivrer la petite fille puis l'a remise à sa maman qui se trouvait dans la pharmacie d'à côté pour acheter des médicaments 
Les policiers, prévenus par la direction de l'hypermarché, se sont rendus sur place et ont interpellé cet homme de 28 ans. 
Jugé en comparution immédiate, le prévenu a expliqué au magistrat qu'il voulait juste emmener la fillette faire un tour. « J'ai donné 5 euros et une brique de jus d'orange à l'enfant, je pensais que c'était un mendiant » a-t-il déclaré. 
Sauf que la vidéosurveillance le montre clairement en train de repérer l'enfant, puis se baisser. Comme la fillette ne venait pas, il l'a attrapée et l'a traînée jusqu'au chariot. 
Cet homme, inconnu des services de police, a été condamné à un an d'emprisonnement, dont six mois ferme.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV