médias

Ce journaliste ferait vivre un enfer à ses collègues

Afrique Connection | 25 / 01 / 2019 à 12:26

Christophe Hondelatte ferait-il vivre un enfer à ses collègues d’Europe 1 ? C’est ce qu’affirment certains d’entre eux. Trop souvent tyrannique, le journaliste aurait depuis quelque temps un comportement très limite.

Les coups de gueule, Christophe Hondelatte en a fait sa marque de fabrique. Si autrefois, le journaliste de 56 ans se distinguait par son fameux blouson en cuir dans Faites entrer l’accusé, son franc-parler lui vaut toujours quelques problèmes. Le chanteur Dave en sait quelque chose… En 2012, alors que tous deux étaient reçus dans l’émission de Laurent Baffie sur Paris Première17ème sans ascenseur, il s’était montré très virulent à l’égard du chanteur de Vanina. Après l’avoir accusé de mépriser des musiciens amateurs, il avait fustigé Dave face à des invités médusés : « Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la g***le (…) Je t’emmerde, je te le dis tel que je le pense ». Et il faut croire que depuis son arrivée sur Europe 1, en septembre 2016, les choses ne se sont pas vraiment calmées…

Christophe Hondelatte : « Il est encore entré dans une colère noire  »

Selon les informations de Voici, dont le prochain numéro est en kiosques ce vendredi 25 janvier, Christophe Hondelatte ferait vivre un cauchemar à ses équipes d’Europe 1. Colérique et trop souvent sur les nerfs, l’animateur d’Hondelatte raconte insuffle parfois une ambiance terrible. « La semaine dernière, il est encore entré dans une colère noire. Les gens sont tétanisés par ses crises et ne veulent plus travailler avec un type capable de leur hurler dessus en leur disant qu’ils sont des bons à rien et qu’ils ne font que de la m**de !  », témoigne une source. Ce qui n’est pas pour arranger les affaires d’Europe 1, dont les audiences sont en chute libre depuis des mois : « Les audiences de la station sont si catastrophiques que la direction ne saurait même pas par qui le remplacer, avec cette crainte viscérale de chuter encore dans les sondages ».

De son côté, Christophe Hondelatte n’hésiterait pas à menacer de claquer la porte, comme il l‘avait fait en 2008 sur France 2. Des menaces que personne ne semble vraiment prendre au sérieux… « Il ne fera rien. Il sait qu’aujourd’hui, il ne pèse plus rien. De RTL à BFM TV, il a travaillé partout et il est grillé dans tout Paris  », commente notre source. À croire qu’Hondelatte se la raconte un peu trop…

Voici

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV