sur la route de la présidentielle sénégalaise

Pourquoi Thierno Bocoum soutient la candidature d'Idrissa Seck

Afrique Connection | 25 / 01 / 2019 à 10:12

Interview Thierno Bocoum AGIR

Maintenant que les cinq candidats pour la présidentielle, l'heure est à la course aux alliances, d'ici l'ouverture de la campagne le 3 février.

Alors que les 22 recalés par le conseil constitutionnel n'ont pas encore décidé de soutenir un des cinq rescapés, Thierno Bocoum, qui avait jeté l'éponge avant même les deux étapes du conseil constitutionnel, a fait son choix.

Il n'est pas allé loin, puisqu'il a tout bonnement décidé de renouer avec une vieille connaissance, Idrissa Seck en l'occurrence. Oui, cet homme dont il a démissionné du parti, en 2017, pour fonder son propre mouvement, AGIR.

A voir également sur Afrique Connection: Visite de proximité: le candidat déclaré Thierno Bocoum à la rencontre des Sénégalais de Château Rouge

Pourquoi alors soutenir Idrissa Seck qui l'avez « privé », à la surprise générale, d'une investiture sur la liste de leur coalition Manko en vue des Législatives de l'année dernière ?

« J'ai décidé de porter mon choix sur mon ancien compagnon, Idrissa Seck.Je connais l’intimité du parcours de cet homme d’Etat souvent injustement combattu. Il me semble être, en toute conscience, le meilleur candidat du moment », justifie Thierno Bocoum.

Mais en même temps il n'impose pas son choix à ses sympathisants d'AGIR.

« Entre la jeunesse et l’originalité de Ousmane Sonko, la maturité et l’expérience d’Idrissa Seck, l’organisation et la méthode du PUR et de son président El Hadj Issa Sall, les nobles volontés affichées de Madické Niang, que chacun se sente libre du choix qu’il devra faire le 24 février prochain », explique t-il.

En tous cas, dans la course aux soutiens, Idrissa Seck vient de faire une grosse (re)prise. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires