présidentielle sénégalaise de 2019

‘’Si Macky Sall et Boun Dionne ne reviennent pas sur leur déclaration, nous allons..."

Afrique Connection | 25 / 02 / 2019 à 10:12

La déclaration de Mahammed Boun Abdoullah Dionne, ce dimanche, à la télévision nationale donnant le Président sortant, Macky Sall vainqueur de l’élection avec 57% des voix fait jaser. Après la conférence de presse conjointe entre Idrissa Seck et Ousmane Sonko, c’est au porte-parole de Rewmi de monter au créneau. Docteur Abdourahmane Diouf dément le Premier ministre du Président sortant et promet une descente dans les rues.

«Si le président de Macky Sall et Boun Abdallah Dionne ne reviennent pas sur leur déclaration, les leaders de la coalition Idy 2019, de  concert avec les candidats de l’opposition, vont exercer leur droit républicain dans son étendue et dans toute son entièreté. Nous descendrons dans la rue, nous allons reprendre ce qui nous a été donné par les urnes», prévient-il. 

Mais ce responsable du parti Rewmi, qui croit inévitablement à un deuxième tour, promet des manifestations républicaines. «Nous le ferons de façon républicaine, mais de façon ferme pour que ceux qui sont au pouvoir comprennent que le mandat qui leur a été donné est terminé, dit-il. Et que, inéluctablement, inévitablement, statistiquement, mathématiquement, sociologiquement et socialement, il y aura un deuxième tour.» Seneweb

 

Top 10 + Populaires