Elles se déguisent en hommes lors d'un match de foot, elles se font arrêter

Afrique Connection | 25 / 04 / 2017 à 07:46

La loi, en Iran, interdit aux femmes d'assister à des matches de football en direct.

 

- Un groupe de huit femmes a été arrêté au stade Azadi de Téhéran lors d'un match
- Elles se sont déguisées en homme pour regarder le match Esteghlal FC contre Persepolis FC
- L'Iran a récemment interdit aux femmes de faire du vélo en public parce que les hommes les regardaient fixement

La loi dans le pays interdit aux femmes d'assister à des matches en direct lorsque des hommes sont présents. Le groupe de huit femmes dont il est question a été arrêté au stade Azadi de Téhéran.

Elles avaient essayé de se déguiser pour regarder le match opposant les équipes de Esteghlal FC et Persepolis FC, le 12 février de cette année, mais à présent elles sont sujettes à des poursuites judiciaires.

Deux des huit femmes ont compris qu’elles avaient été arrêtées pour avoir tenté d'entrer dans un stade de football, habillées en homme.

Alireza Adeli, responsable de la sécurité pour la municipalité de Téhéran, a déclaré que ce n'était pas la première fois que cela arrivait.

Il a déclaré à Memri : « L'interdiction vise à préserver leur honneur, car un stade où règne une atmosphère de vacarme et de foule, n’est pas une place pour elles ».
« Les femmes qui souhaitent regarder le match peuvent le faire devant la télévision, qui diffuse les matches et apporte à tout le monde le moyen de les regarder en direct ».

Les femmes sont maintenant confrontées à des accusations.

En plus d'interdire aux femmes les stades de football, les lois strictes de l'Iran s'étendent à l'interdiction de faire du vélo en public.

Le guide suprême, Ali Khamenei, a récemment publié une fatwa interdisant aux femmes de faire du vélo en public, en disant que cela attirait l'attention des hommes et que cela était, par conséquent, interdit.

Parmi les autres actes apparemment innocents qui peuvent aboutir à de la répression, figurent : les femmes qui envoient une photo d’elles sans voile et la publication de vidéo où l’on peut les voir en train de chanter.

Csdhi 

Top 10 + Populaires