Rencontre avec les Sénégalais de new York

Macky Sall à la diaspora : "vos terrains sont disponibles, donc organisez vous pour en bénéficier "

Afrique Connection | 25 / 09 / 2019 à 02:58

Si l’accès au logement au Sénégal reste l’une des préoccupations majeures des sénégalais de la diaspora, le discours du président de la république serait pour ceux qui vivent hors du territoire et qui peinent à se trouver un tôt un ouf de soulagement.

Abordant ce sujet, lors d'une rencontre avec les Sénégalais de New York, en marge de l'assemblée générale des Nations unies, le président a d’abord rappelé que les Sénégalais résidants au Burkina Faso ont été la première colonie des sénégalais à l’étranger à s’organiser dans ce sens.

« Ils ont réuni42 Millions avec un objectif de 350 Millions en raison d’Un Million par personne », explique-t-il, cité par Xalima.

Avant d'inviter nos compatriotes basés aux États-Unis de s'organiser. « Les terrains à Dakar sont disponibles , donc organisez vous afin d’en bénéficier » a t-il dit en présence du Ministre des affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba. 

Quid des Sénégalais établis dans les autres pays ? En tout cas, ceux de France tendent l'oreille depuis que le candidat Macky Sall avait tenu la promesse, en février, pendant la campagne. Sans doute vont-ils s'organiser à leur tour...pour prendre Macky Sall au mot. 

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires