Les premiers mots d'Emile Bakhoum depuis sa nomination à la tête du SGEE à Paris

Afrique Connection | 26 / 08 / 2019 à 09:47

À la suite de ma nomination au poste de Chef du Service de gestion des étudiants (sénégalais) à l'étranger (SGEE), je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Président Macky Sall pour la confiance qu'il m'a témoignée et l'assurer de mon engagement entier pour une prompte exécution de mes nouvelles responsabilités.

 

Dans le même sillage, j'adresse mes chaleureux remerciements au Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sous la tutelle duquel j'accomplirai cette importante mission sans oublier le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur auquel le SGEE est rattaché.

Je saisis aussi cette belle occasion pour rendre les offices de la reconnaissance au Secrétaire d'État, Monsieur Moïse Sarr, que je succède à la tête du SGEE. Il va s'en dire que Moise a fait au sein de cette structure d'importantes réalisations qui ont considérablement amélioré les conditions des étudiants.

Cher Moise,

Bon vent ! Plein succès dans l'accomplissement de tes fonctions de Secrétaire d'Etat, en charge des sénégalais de l'extérieur !

À travers Moïse Sarr, je voudrais saluer le travail formidable abattu par le personnel du SGEE et l'inviter à maintenir ses efforts pour un plein épanouissement de l'étudiant(e) sénégalais(e) à l'étranger.

Aux jeunes sénégalais poursuivant leurs études à l'étranger, votre réussite n'a pas de prix. Le SGEE continuera à se mobiliser pour vous en vous offrant l'assistance nécessaire pour une brillante réalisation de vos projets d'études. Tout en maintenant et renforçant les acquis, nous travaillerons davantage avec vous et pour vous notamment sur les lancinantes questions relatives à l'accès aux opportunités de stage et à l'insertion professionnelle.

Ensemble pour votre réussite!

À mes parents, camarades et amis, je tiens à exprimer un merci infini et profond pour les appels, les messages, les posts de félicitations, d'encouragements et de voeux de succès.

Avec mes sentiments dévoués,

Émile Bakhoum

Chef du SGEE

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV