sur la route de la présidentielle sénégalaise

Mimi Touré : « Le rejet des candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall est une leçon pour tout le monde »

Afrique Connection | 27 / 01 / 2019 à 12:15

Ce dimanche, l'ancienne Premier ministre, envoyée spéciale chef de l’État, Mimi Touré, était l'invitée du Jury de dimanche sur e-radio, animé par Mamadou Ibra Kane.

A la question de notre confrère de savoir si elle ne trouvait pas « choquant » le rejet des candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall ? « Non », rétorque Aminata Touré. Pour ensuite souligner que « c'est une leçon pour tout le monde, pour aujourd'hui et pour demain ».

L'envoyée spécial de Macky Sall de marteler : « la meilleure manière de se prémunir contre ces désagréments c'est de gérer l'argent public de manière normale. Tout simplement. Je vous rappelle qu'il y a un précédent avec un candidat en France qui s'appelle François Fillon...en pleine campagne. Ça n'a choqué personne, on n'a pas accusé les autres candidats de vouloir le liquider. Il n'avait qu'à prendre ses dispositions pour ne pas se retrouver dans ce type situation.

Je pense qu'il faut que les politiciens comprennent qu'on est à une ère différente, ce n'est plus comme avant. Et ça les citoyens exigent que ceux qui les dirigent se comportent normalement... »

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV