Côte d'Ivoire : un forum pour changer l'Afrique

Afrique Connection | 27 / 03 / 2017 à 16:40

Ouverture dimanche à Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire, du 5eme forum des marchés émergents sur l'Afrique.

Un forum qui s'inscrit dans le cadre de la conférence internationale sur l'émergence en Afrique qui va se tenir du 27 mars au 1er avril.

Le thème pour cette édition, l'Afrique dans 40 ans

Près de 200 participants venus de 25 pays du monde entier réfléchissent sur l'émergence en Afrique dans les domaines comme la démographie, l'éducation et la santé.

Theodore Ahlers du forum des marches émergents sur l'Afrique estime que, pour changer l'Afrique dans 40 ans «il faut que ses dirigeants s'y mettent maintenant».

Il note qu'il y a eu tout de même des progrès. Theodore Ahlers affirme que «depuis 2010, un pays africain sur 4 a une croissance par habitant de plus de 3 %. Mais cela ne suffit pas».

Soulignons aussi que d'ici à 2060, l'Afrique sera le seul continent avec une force de travail grandissante et 60% des terres arables de la planète. Il se pourrait aussi que le continent abrite la classe moyenne la plus florissante.

Il reste tout de même de nombreux défis pour arriver à l'émergence, observe tout de même le président ivoirien Alassane Ouattara.

Top 10 + Populaires