crise apr europe

Après avoir rencontré le Secrétaire d'Etat Moise Sarr, Diaspora Debout campe sur sa position

Afrique Connection | 27 / 08 / 2019 à 03:11

Samedi dernier, le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'extérieur, Moise Sarr, a rencontré Diaspora Debout à Asnières, près de Paris.

 

Ce regroupement  de femmes militantes de l'APR en Europe, qui s'érige en rassembleur et en porte-parole de tous les militants "frustrés" de l'APR en Europe, crève l'écran depuis plusieurs semaines. C'est dans ce sens que ses initiatrices tiennent à rencontrer le Président Sall en personne, afin de l'alerter sur les origines de ces frustrations.

Profitant de son passage à Paris, Moise Sarr a donc tenu à les rencontrer afin de s'enquérir du sens de leur engagement. 
Samedi, il dit avoir "pris note" de leur dolléances et s'est engagé à les "transmettre" au chef de l'Etat.
Les responsables de Diaspora Debout ont unanimement salué l'initiative de Moise Sarr. "Il a fait ce que la DSE-APR aurait dû faire depuis longtemps", explique Khady Thiam.
Dimanche, ces femmes se sont retrouvées à nouveau à Asinères pour debrieffer la renocntre avec le Secrétaire d'Etat. Elles ont réitéré leur objectif de rencontrer Macky Sall. Après quoi, elles ont tenu un point de presse pour éclairer leur position (voir vidéo ci-dessous).


Face aux "attaques" et aux tentatives de sabotage orchestrées notamment par des responsables de la DSE, les initriatrices de Diaspora Debout répondent par le silence. Pour l'heure, elles préfèrent se concentrer sur leur objectif, estimant qu'elle n'ont "pas le temps de polémiquer". Toutefois, elles promettent d'apporter plus tard une cinglante réplique à leurs détracteurs.

Preuve de leur détermination à "aller jusqu'au bout", plusieurs de ces femmes ont quitté leur pays de résidence en Europe (Angleterre, Belgique, etc.) depuis une dizaine de jours pour élire un domicile provisoire à Paris, dans l'espoir de rencontrer Macky Sall après le sommet de Biarritz. 
Afrique Connection

Top 10 + Populaires