Le silence du candidat recalé du pds agace ses partisans

Aminata NGUIRANE: "Notre leader Karim Wade ne nous respecte pas"

Afrique Connection | 28 / 01 / 2019 à 11:26

Y a t-il un désamour entre Karim Wade et ses inconditionnels? Ces derniers soupçonnent- ils d'avoir été menés en bateau dès le départ?

En tout cas le silence assourdissant de l'ancien ministre du ciel et de la terre, depuis son élimination de la course à la présidentielle, commence à agacer ses supporters. 

Des voix- et non des moindres-  commencent à se lever pour crier leur frustration, leur déception par rapport à l'attitude de Wade fils, surtout depuis que sa candidature a été rejetée. 
 
"J'ai défendu Karim Wade avec la dernière énergie, lorsqu'il a été arrêté puis condamné par la CREI. J'ai toujours été là à ses côtés. Suite à la position du parti de faire de lui notre candidat, je l'ai soutenu. Je ne faisais que traduire un sentiment d'espoir qui nous a animé de faire de lui le futur président du Sénégal, et j'y crois encore ", explique dans Les Échos la karimiste  Aminata NGUIRANE, qui un temps passa 6 mois de prison à cause de son combat pour la défense de Wade fils. 
 
Mais aujourd'hui, regrette t-elle, "force est de constater, pour moi et pour beaucoup de Karimistes, que notre leader ne nous respecte pas".
 
Aminata NGUIRANE de poursuivre sur un ton amer:  "Combien de fois nous avons dit aux Sénégalais que Karim Wade va venir? Si je me suis engagée auprès de lui, c'est parce que je crois en lui, et à sa capacité de développer ce pays. Naïvement, je pensais avant l'issue du processus de parrainage que Karim allait venir. Malheureusement, il s'est emmuré dans un silence incompréhensible. Il refuse de communiquer avec ses fidèles. C'est le silence total et cela ne repose sur aucun fondement. Ce n'est pas du respect. Les militants nous appellent de partout et on ne saitquoi leur dire."
 
Cheikh SARR, Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV