Sur la route de la présidentielle sénégalaise

Meeting à Podor : La démonstration de force de la communauté Diaobe

Afrique Connection | 28 / 01 / 2019 à 11:52

Les habitants des communes de Doumga Law et de Medina Ndiathbe ( Diaobe) dans le département de Podor, qui regroupent pas moins de 40 villages, entendent jouer leur partition pour la présidentielle de février 2019.

 

 
Ces populations principalement composées d’éleveurs ont organisé le 12 janvier dernier un grand meeting présidé par le coordonnateur départemental de l’Apr, le ministre des Infrastructures Abdoulaye Daouda Diallo, avec comme principales chevilles ouvrières Hamidou Thierno Mody Sow, responsable de l’Apr et la journaliste de la Rts  Safoura Sow. Ces deux derniers sont originaires  de cette localité qu'ils ont sillonné durant trois mois pour préparer cet événement. 
 
Selon Hamidou Sow, « au vu de cette mobilisation exceptionnelle, il n’y a aucun doute que le Président Macky Sall peut dormir tranquillement tant son bilan parle pour lui et qu’il n’y aucun doute qu’il sera réélu dès le premier tour au soir du 24 février 2019 ».
 Ces éleveurs qui, jusque là n’étaient pas très engagés dans la politique, ont décidé de prendre leur destin en main et de jouer pleinement leur rôle de citoyens à part entière.  
 
Au nom du chef de l’Etat, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a dit toute sa satisfaction devant tant d’engagement en faveur du Président Macky Sall et a promis aux populations d’être leur porte-parole auprès de son patron pour satisfaire leurs doléances.
 
La communaute Diawbé remercie du fond du coeur le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre Mamadou Talla, le DG de l'Apix Mr Mountaga Sy , et le maire de la commune de Aere Lao, pour les avoir soutenu  et pour leur appui financier considerable.
À lire également:  Oumar Sow peut-il sérieusement croire qu’il peut berner un homme aussi bien informé que le Président?
Rappelons que la commune de Aere Lao s'est fortement mobilisée pour la réussite de cet événement.
 
La Mauritanie, pays voisin, n'était pas en reste. Tout comme la diaspora de la communauté Diawbé. Beaucoup de responsables  ont répondu  presents à l'appel et ont apporté  eux aussi leur soutien moral et matériel.

A noter que l'artiste Abou Diouba Deh ainsi que plusieurs autres artistes ont permis de joindre l'utile a l'agréable devant une foule de militants déterminés a réélire le candidat Macky Sall dès,le premier tour.

 
Mamadou Sy, Afrique Connection
 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV