publication des résultats de la présidentielle

Publication des résultats: le sage appel de Sérigne Mansour Sy Jamil

Afrique Connection | 28 / 02 / 2019 à 11:34

Face à la tension palpable dans l'attente des résultats du scrutin présidentiel de dimanche, le député Sérigne Mansou Sy Jamil, qui a soutenu Issa Sall eu premier tour, a appelé les deux camps à accepter le verdict des urnes qui va tomber d'un moment à l'autre.

"Je lance solennellement un appel au président sortant si un deuxième tour était annoncé par la Cour Suprême et de ne tenter aucun forcing qui a embrasé bien des pays en Afrique et dans le monde : Kenya, Zimbabwe, Gabon, Venezuela. De la même manière, si la volonté populaire s’exprime en faveur d’une victoire de Macky Sall dès le premier tour, tous les acteurs politiques devraient l’accepter comme une volonté divine et s’en réjouir. 
  
 قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاءُ وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَاءُ ۖ بِيَدِكَ الْخَيْرُ ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ  
  
Et dans les deux cas, le seul vainqueur sera le peuple sénégalais et cette victoire là nous la lui devons. Dans ces circonstances décisives, pour le devenir de notre pays, nous devons nous retrouver sur l’essentiel : la paix pour le développement et le développement pour la paix", a signé le député et chef religieux dans une déclaration. 

Afrique Conection
  

Top 10 + Populaires