Le Mali salue la «bravoure» de Mamoudou Gassama

Afrique Connection | 28 / 05 / 2018 à 04:13

ambassad mali.jpg

Le héros malien de Paris, Mamoudou Gassama, et l'Ambassadeur du Mali en France Djimé Diallo

Après l'Elysée où Emmanuel Macron lui a notifié sa naturailisation et une embauche chez les pompiers, le héros Mamoudou Gassama a été reçu par l'Ambassadeur du Mali en France, Djimé Diallo. Au nom de la nation malienne, le diplomate l'a félicité pour son acte de "bravoure".

Puis, dans un communiqué, il a salué "un acte de bravoure et de vaillance" de ce jeune malien de 22 ans qui, samedi, a escaladé "à la seule force de ses bras", la façade d'un immeuble parisien pour sauver un enfant de quatre ans suspendu à une balustrade au 4ème étage.

Pour Djimé Diallo, le "courage" Mamoudou Gassama, "démontre des valeurs d'humanité et d'amour pour son prochain, éléments fondamentaux de la société malienne, également valeurs républicaines chères à la France". 

Avant de coclure: "En posant cet acte de bravoure, notre compatriote rejoint Lassana Bathily, qui s'est illustré en sauvant au péril de sa vie des clients du magasin Hyper Cacher lors d'une attaque terroriste du 9 janvier 2015", ajoute M. Diallo.

Pour rappel, Lassana Bathily, un demandeur d'asile malien, avait lui aussi été naturalisé par la France pour son courage. Alors que le terroriste Coulibaly avait fait irruption dans l'Hypercharcher dans lequel il travaillait, Bathily avait aidé des clients du magasin à se sauver. 

Yahiya TRAORE, Afrique Connection (avec afp)

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV