Il escalade un immeuble à mains nues pour sauver un enfant

VIDÉO: MAMOUDOU GASSAMA, SANS PAPIERS ET NOUVEAU HÉROS MALIEN DE PARIS

Afrique Connection | 28 / 05 / 2018 à 07:24

Un peu plus de trois ans après Lanssana Bathily, qui avait aider des clients de l'hypercarcher de la Porte de Vincennes à se sauver pendant les fameux attentats, un autre malien de la diaspora vient de faire son entrée fracassante dans le livre des héros. Samedi, Mamoudou Gassama, un sans papiers malien, a sauvé un enfant duspendu dans le vide en escaladant à mains nues la façade d'un immeuble dans le 18 ème arrondissement de Paris. Il sera reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, très probablement en vue d'une naturalisation.

 

Sur les réseaux sociaux, il est déjà un héros. Vue plus de trois millions de fois, une vidéo postée sur Facebook montre son impressionnant sauvetage. On y voit un enfant suspendu dans le vide.

Soudain, le jeune homme homme se met à escalader rapidement la façade de l'immeuble, à mains nues, pour sauver, avec des voisins, le petit garçon agrippé au balcon.

"Dieu merci je l'ai sauvé", a réagit le jeune homme de 22 ans dans les médias. "J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient. Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé". "J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai du m'asseoir", a-t-il ajouté, ému.

Mais comment l'enfant s'est retrouvé à ce niveau?

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant s'était retrouvé seul sur le balcon en l'absence des parents à leur domicile. Peu après les faits, le père de l'enfant a été placé en garde à vue pour avoir laissé son enfant sans surveillance. Quant à la mère, elle n'était pas à Paris au moment des faits.
Après avoir été sauvé, l'enfant a été placé dans une structure d'accueil.

Jean OLOHOU, Afrique Connection 

VOIR ICI LA VIDÉO ICI DU SAUVETAGE ET DE SA RÉACTION  

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV