PARRAINGE: BBY FRANCE DANS LES STARTINGS-BLOCKS

Afrique Connection | 28 / 08 / 2018 à 02:35

"Nous sommes en ordre de bataille ",  jurent des responsables de la branche française de la coalition de la majorité présidentielle au Sénégal.

Ils en veulent pour preuve leur réunion de coordination tenue dimanche après-midi dans le 15ème arrondissement de Paris. 

C'était en présence du Ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat, Mamadou Talla "Thiouks".

À l'occasion, il a notamment été question de comment s'organiser pour recueillir en France le maximum de parrainages citoyens pour le compte du candidat de Benno Bokk Yakar  (BBY), Macky Sall, à la présidentielle de février prochain. 

Combien de parrains vise BBY? S'il n'y a pas officiellement pas encore d'objectif chiffré, l'idéal serait, selon le Porte- parole de la coalition, Liko Faye du Parti socialiste, d'avoir "30 000 parrainages, c'est à dire la moitié du nombre d'inscrits sur les listes en France. 

"Le maximum possible ", appuie Émile Bakhoum, le chef de file de la COJER- France  (jeunesses du parti de Macky Sall). Pour qui le "maître- mot reste l'unité ". Seule condition à BBY d'atteindre ses objectifs. 

Apr, Afp, Ps, Urd , Kisal, Rsd...tous ces partis de la mouvance étaient représentés sur place. 

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV