sur la route de la présidentielle sénégalaise

Brahim Camara : « Il revient au candidat Macky Sall de tenir compte de ce que Maître Aissata Tall Sall pourrait lui apporter »

Afrique Connection | 29 / 01 / 2019 à 09:20

Brahim Camara, qui a longtemps côtoyé Aissata Tall Sall au Parti socialiste, puis quelque temps dans le mouvement Osez l'Avenir fondé par la députée-maire de Podor (en 2017, il était un des trois candidats du mouvement sur la liste diaspora Europe de l'Ouest), n'a pas maqué de réagir à la décision de l'avocate de soutenir la candidature de Macky Sall.

Et c'est pour saluer « la sincérité de son engagement politique, de son souci pour la paix sociale et de son aversion pour la pauvreté qui plombe le quotidien » des Sénégalais. 

«Le sens à donner à son soutien au candidat Macky Sall est celui d'une grande royale capable d'oublier sa personne pour servir l'état de droit, la liberté la république et la démocratie. Aissata Tall prouve à travers cette décision qu'elle est l'expression même du désintéressement personnel. Elle a osé regarder en toute objectivité les militants qui depuis bien longtemps souhaitaient une convergence programmatique avec le président de la république pour les intérêts fondamentaux du Sénégal et des sénégalais », explique le Socialiste dans un communiqué reçu à Afrique Connection

« Je n'ai jamais douté de son amour pour la république ni de son attachement viscéral à la patrie ,à la justice et à la solidarité. Je lui rappellerai ses propres propos qui sont à imprimer en lettres d'or : le consensus est une affaire de grands hommes », ajoue t-il.

Avant de conclure :

« Il revient au candidat Macky Sall de tenir compte de ce que Maître Aissata Tall Sall et son mouvement Osez l'Avenir pourraient lui apporter en termes d'orientations politiques , institutionnelles, sociales , économiques et culturelles. Elle est incontournable dans le dispositif qui conduira notre pays à l'émergence. Certes les mauvaises langues voudront qualifier négativement la décision salvatrice prise par les collaborateurs de Aissata Tall. Mais rien ni personne ne pourra ébranler la mairesse de Podor solidement implantée dans et les collectivités territoriales du Fouta et dans le cœur des sénégalais du Sud, du centre ,de l'est et de l'Ouest. »

Afrique Connection

Top 10 + Populaires