Contrats pétroliers "dissimulés" par l'Etat du Sénégal

Ousmane Bob invite Benjelloun " à déposer ses preuves à la DIC si elles sont avérées"

Afrique Connection | 29 / 07 / 2019 à 06:36

Communiqué.

Les déclarations de monsieur Benjelloun lors de l’assemblée générale constitutive du collectif des citoyens sénégalais en France pour la défense et la sauvegarde des ressources naturelles, tenue le 27 juillet 2019 à Paris, sont d’une extrême gravité. 

La question pétrolière et gazière est éminemment importante qu’on ne souhaite pas que le Sénégal devienne un foyer de tension comme on le voit dans certains pays d’Afrique. C’est une chance que Dieu ait donné au Sénégal du pétrole et du gaz donc soyons républicains et patriotes jusqu’au bout.
Nous n’avons pas le droit de politiser ce débat en divulguant de fausses informations. J’invite monsieur Benjelloun à sortir les éléments de preuves s’ils sont avérés et de les déposer à la DIC conformément à la procédure judiciaire en cours.
J’invite également l’ensemble de mes compatriotes à ne pas se laisser influencer pour des raisons d’appareils politiques. Le Sénégal du 21ème siècle a un rendez-vous historique de l’enjeu du développement car il s’agit de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants, que dès lors l’objectivité s’impose à toutes et à tous sur ses questions-là.

Ousmane BOB
Coordinateur adjoint de la DSE France,
chargé de la vie politique

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV