OMEGA et Mama Africa tirent la sonnette d'alarme sur la mortalité maternelle et infantile en Afrique

Afrique Connection | 29 / 08 / 2017 à 12:10

dede.jpg

Dédé Bokoni (Mama Africa), présidente d'OMEGA, recevant ici un ¨Prix du leadership lors des 1ères Journées d'été des diasporas africaines en France (12 et 13 août 2017)

C'est connu, la mortalité maternelle et infanto- juvénile constitue un véritable problème de santé publique en Afrique. Des milliers de mères continuent de perdre la vie en donnant la vie. Cet état de fait préoccupe au plus haut point l'association OMEGA (Organisation des mères et enfants de Guinée et d’Afrique).

OMEGA est dirigée par la Franco-Guinéenne Dédé Bokono, plus connue sous le nom Mama Afrika.

Le but de cette association est justement de contribuer par la recherche des moyens les plus appropriés à améliorer les conditions de vie des femmes, filles et petites filles de la Guineeet de l'Afrique.

Dans le cadre de ses activités, elle organise samedi 2 septembre à la Bourse du travail de Saint-Denis (9 -11 rue Génin), une conférence-débat qui vise à tirer la sonnette d'alarme sur la mortalité infantile en Afrique.

Le thème de la conférence est : « Défis et enjeux de la mortalité maternelle et infantile en Afrique.

Plusieurs spécialistes et personnalités sont annoncés à la conférence.

Les organisateurs annoncent également la présence d'artistes, « en partenariat avec la ville de Saint Denis et sous le haut patronage de Mme la Maire adjointe a la vie associative, Mme Zaia Boughlias , a la porte de Paris Stade de France au profit des enfants hospitalisés pour donner du sourire aux enfants malades en milieux hospitalier en République de Guinée. »


Voici le programme de la rencontre

 

14h-Arrivé du public et des personnalités.

14h30-Discours de bienvenue de la Présidente de l'OMEGA

14h-45-Intervention de Dr Ghada Hatem, Cheffe Service maternité de l'hôpital de la Fontaine de Saint-Denis, Directrice de la Maison des femmes de Saint-Denis


15h15-Intervention de Dr Benemou Michel Kaman, Praticien Hospitalier, Pédiatre au C.H. de Gonesse ( 95), Spécialiste de la Drepanocytose de l'enfant sur les « Défis et Enjeux de la mortalité maternelle et infantile en Subsaharienne »

YEDEN Leon,
Animatrice de radio et présidente de l'association udfe pour la défense des femmes et des enfants.
Thème : Grossesses précoces


15h25- échange avec le public et présentation des personnalités

15h45- intervention de toutes les personnalités invitées

16h29-Concert musical

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV