Athia Aw, l’ancienne vice-consul de Paris, empêchée de passer par l’entrée officielle

Afrique Connection | 30 / 07 / 2017 à 04:09

Coucou, revoilà Athia Niang Aw. L’ancienne vice-consul du Sénégal à Paris, se fait très discrète  depuis qu’elle a quitté la capitale française pour le ministère des Affaires étrangèes, après la défaite du Président Wade en 2012.

Ce dimanche, elle est venue au centre de vote de Montreuil pour accomplir son vote. Mais, Mme Aw fait les frais de l’inégalance des organisateurs. Elle n’a été traitée d’une façon digne de son rang d’officiel travaillant au ministère des Affaires étrangères. En, effet elle a été  empêchée de passer par l’entrée officielle. Elle a été obligée donc de faire le tour du bâtiment et de passer par l’entrée du public.

Une fois à l’intérieur, l’ancienne vice-consul n’était pas au bout de sa surprise. Et de sa peine. « On n’a pas trouvé ma carte », regrette t-elle.

Mais ce qui  scandalise surtout Athia Aw, c’est la « désorganisation » qu’elle a trouvée à l’extérieur et l’intérieur du centre. « Je n’ai jamais vu une pareille désorganisation », glisse t-elle à Afrique Connection.

« J’ai servi pendant 12 ans pour mon pays. En tant qu’agent du ministère des Affaires étrangères, la moindre des choses est qu’on me laisse passer par où sont passés  mes collègues, parce que j’ai quand même le droit de  passer par là moi aussi », explique t-elle, amère.

« Mais, non seulement on m’empêche de passer là, mais on y fait entrer des militants APR », ajoute t-elle.

Thierno DIALLO, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV