Guinée

Nécrologie: le parti de Cellou Dalein DIALLO endeuillé par le décès à Paris du député Abdoulaye-Baïlo DIALLO

Afrique Connection | 30 / 08 / 2018 à 11:37

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein DIALLO, et son parti, L'union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), sont endeuillés par la disparition d'un membre éminent du parti et député à l'assemblée nationale de Guinée.

Il s'agit d'Abdoulaye Bailo DIALLO. Le décès est survenu à Paris mercredi 29 août 2018.

Membre fondateur de l'UFDG, le défunt, qui résidait à Paris depuis plusieurs décennies,  fut notamment un des principaux artisans de l'implantation de l'UFDG à travers l'Europe. Il a aussi surtout contribué à la massification de l'UFDG en France, et en contribuant à la formation politique de jeunes comme Malhado DIALLO aujourd'hui trésorier national du parti. 

"À jamais dans nos cœurs. Tu as été une école pour moi. Tu m’as tracé le chemin. Je te pleure Tonton. Que le bon Dieu t’accorde le paradis", écrit ce dernier, reconnaissant et très affecté,  sur sa page Facebook. 

Proche de Cellou Dalein DIALLO auprès de qui il assurait le rôle de Conseiller, il était à ce titre un de ses oreilles dans l'hexagone. 

Abdoulaye Bailo DIALLO était également membre du Conseil Politique de l'UFDG. 

Mais son dernières années il avait pris beaucoup de recul, à cause de sa maladie à laquelle il vient de succomber. 

"Nous saluons en lui un homme aux convictions fortes. Son professionnalisme et sa bonne humeur manqueront à ses amis et ses proches", réagit pour sa part le chargé de communication- adjoint de l'UFDG. 

Afrique Connection présente ses condoléances à la famille du défunt et prie pour le repos paisible de son âme. 

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV