Sénégal: une star de la musique sénégalaise inculpé dans le cadre d'une affaire de voiture volée

Afrique Connection | 30 / 09 / 2016 à 06:58

Le chanteur Wally Seck était aux Etats-Unis d'Amérique pour des tournées musicales. Il en avait profité pour bien se reposer et se mettre hors du bruit médiatique. Mais avec cette affaire judiciaire, le nouveau chouchou de la musique sénégalaise va replonger dans la vie troublante.

Il a en effet inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une affaire de voiture de luxe volée. 
 
Devant les juges, il a tout de même nié les faits. En effet, le fils de Thione Seck a soutenu que le véhicule qui lui a valu ses démêlées judiciaires lui avait été offert par le footballeur Ibrahima Touré qui est son ami.
 
Selon son avocat, Me Abdou Dialy Kane, l’instruction n’est pas encore terminée et que son client aura le temps de donner tous les éléments pour prouver son innocence.
 
«Nous croyons absolument que lorsque cette interrogatoire au fond sera effectué que Wally Seck pourra donner tous les éléments par rapport aux faits qui lui sont reprochés. La vérité éclatera au grand jour et son innocence sera constatée», a-t-il plaidé dans la presse.
 
Avec cette inculpation et ce placement sous contrôle judiciaire, le fils de Thione Ballago  risque de voir son passeport confisqué.
 
C'est le parquet qui avait ouvert une information judiciaire et avait demandé son inculpation.
Ainsi, le juge a retenu contre le sieur Seck les délits d'escroquerie et complicité de faux. 
Abdoulaye MANE
Afrique Connection TV