France

Funérailles de Jacques Chirac : Macky Sall se fait représenter par son ministre Amadou Ba et envoie un message de condoléances à Abdou Diouf

Afrique Connection | 30 / 09 / 2019 à 04:04

Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur S. E. Amadou BA a représenté lundi 30 Septembre2019 le Président de la République Macky SALL aux obsèques du Président Jacques Chirac décédé jeudi 26 septembre à Paris à l’âge de 86 ans, renseigne un communiqué transmis à Afrique Connection par l'ambassade du Sénégal à Paris.

Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur était accompagné par l’ambassadeur El Hadji Magatte SEYE ; tous les deux ont pris part à la cérémonie funéraire dans l’enceinte de l’Église Saint Sulpice aux côtés de 69 Chefs d’États et de gouvernements venus rendre un dernier hommage au « sympathique Président Jacques Chirac ».

Amadou BA a ainsi présenté les « condoléances émues » du Président Macky SALL à son homologue français Emmanuel Macron et au peuple français.

Le ministre des Affaires Étrangères a aussi salué la mémoire d’un « illustre homme d’État, un humaniste qui été d’une grande sincérité dans ses relations avec l’Afrique et les africains. Jacques Chirac a toujours eu des liens d’une grande sincérité avec l’Afrique » a-t-il écrit dans le livre des condoléances.

Dans son message d’adieu au défunt Président français, le ministre Amadou BA a également rappelé les liens solides et profonds qu’avait Jacques Chirac avec plusieurs dirigeants du monde et les africains en particulier. Parmi eux, le Président Abdou Diouf à qui le Président Macky SALL a fait envoyer un message particulier de condoléances pour la perte de son ami.

Top 10 + Populaires