Comment des cadres de Macky Sall en France vont manœuvrer pour sortir de la "zone de turbulence"

Afrique Connection | 30 / 11 / 2017 à 03:43

C'est une lapalissade de dire que le pendant en France de la structure des cadres du parti du Président sénégalais, Macky Sall, (CCR-APR) est en pleine zone de turbulences. Et ce depuis de nombreuses années même. C'est pour en sortir que quelques-uns de ses membres ont créé, il y a quelques semaines, un collectif dit des "Réformateurs".

L'objectif de ce courant est, précisent ses animateurs, de « redorer le blason de la Convergence des Cadres Républicains de France et aussi de remettre celle-ci au cœur du dispositif de l'APR en direction des prochaines échéances ». 

Pour ce faire, les « Réformateurs » ont mis en place un Comité ad hoc de 5 membres. « Ce Comité ad hoc a pour mission de travailler sur un canevas de réorganisation de la CCR France ainsi qu'un programme d'activités jusqu'en février 2019. Les conclusions dudit Comité sont attendues au plus tard le 27 janvier 2018 », lit-on dans un communiqué transmis à Afrique Connection et signé par le Collectif des Réformateurs.

Ces derniers de prévenir qu'ils « feront face à toutes tentatives visant à saboter » la mission du Comité ad hoc, « d'où ce qu'elles viennent ».

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV