sur la route de la présidentielle sénégalaise

APR France: voici le nouveau bureau de la section APR de Morangis

Afrique Connection | 31 / 01 / 2019 à 09:41

kalela.jpg

Adama Kalela Ndiaye

Communiqué

Samedi 26 janvier, au foyer des travailleurs de Chilly-Mazarin, s’est tenue l’assemblée de confirmation du nouveau bureau de la section APR de Morangis. La cérémonie s’est déroulée comme suit:

14 h30 mise en place suivie de l’arrivée des invités.

15 heures : accueil solennel des délégations

15 h 30: ouverture de la cérémonie ⁃ prise de parole de Mme Kallela Adama NDIAYE coordinatrice. Après son entrée accompagnée par les femmes et les griottes manjakle elle a souhaité la bienvenue aux invités et aux représentants des délégations.

16 h00 : Arrivée de la délégation des responsables politiques du parti composée de Baba Dème, président du comité électoral de l’Essonne, Ahmeth Diacko et Latyr Diouf, responsables politiques de la section voisine de Massy Palaiseau et de Souleymane Diallo, chargé des élections au consulat du Sénégal à Paris. 

Après un rappel bref des points saillants débattus au début, la parole leur a été donnée à tout de rôle. Latyr diouf met l’Accent sur le bilan du président Macky Sall, Baba Deme et Ahmeth Diacko félicitent Mme Adama Kalela NDIAYE pour la mobilisation réussie. Tandis que Souleymane Diallo insiste sur la nécessité de récupérer très rapidement les cartes d’électeurs en souffrance au consulat.

Abondant dans le même sens, Joëlle Preira exhorte l’assemblée à aller retirer leurs cartes et surtout aux électeurs des bureaux numéro 56 à 64 de se rapprocher des services consulaires pour se faire réaffecter un nouveau bureau. Ces bureaux cités étant annulés.

Le nouveau bureau est présenté par François Mendy. Il est composé de: Adama Kalela NDIAYE coordinatrice ⁃ Karim MENDY adjoint ⁃ François MENDY Secrétaire administratif ⁃ Moussa wollu adjoint ⁃ Diatou Correa, Trésorière générale ⁃ Emma NDIAYE adjointe ⁃ Fakeba NDIAYE et Malafy vaz Ficou se charge de la communication ⁃ Abdoulaye NDIAYE et David Correa prennent le secrétariat aux relations extérieures ⁃ Joelle Preira et Cherif Bindabane Marena se chargent des élections ⁃ Binta Sagna et Nafi Diounkou relations avec les femmes, Mbakou Gomis et Fara NDIAYE se charge de la jeunesse ⁃ Ansou injai et Issam Mendes secrétaire et secrétaire adjoint chargé des relations avec les sages ⁃ Organisation Malang Gomis ⁃ Avec Ibrahima Diocou, Insa Correa, Fanta Mendes, Yancouba Mendy, Abdoulaye Djimou, Awa Gomis, Aissato Djimou.

M Baba Dème, le coordinateur de l’Essonne et président du comité électoral, a ensuite procédé à la confirmation officielle du bureau.

Après diverses interventions élogieuses sur le travail abattu et les félicitations unanimes à l’endroit de la coordinatrice et de son équipe par les intervenants (Agusto Kalela, Tidiane Thianghou, Maudo Lessi, Mme Dramé, Mme Farce NDIAYE.…), la parole sera donnée à Kewe NDIAYE camarade de la section de Viry Châtillon, Aissata Mbodj section de Grigny et première vice présente du comité électoral, Fatoumata NDIAYE de la section d'Arpajon, Mamadou Diaw d’Étampes et Nafy Diaby du mouvement Idee et deuxième vice présidente du comité électoral de l’Essonne. M Joseph Mendy représentant l’Ucc du Dr Abdoulaye Baldé se félicite également de sa présence et a invité l’assemblée à leur meeting du 27/01/2019 a Paris.

Dans son discours de clôture, la Présidente Adama NDIAYE a remercié tous les participants et les organisateurs de la cérémonie entièrement réussie. Mention spéciale à Karim Mendy, Ansou Njai, Sansou Injai, Diatou Correa. Big up à Moussa Wollu, notre plume.

Séance levée à 19h 30.

Fait à Morangis le 26 janvier 2019

François Mendy et Moussa Wolou pour la section de Morangis dirigée par Adama Kallela NDIAYE

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV