sur la route de la présidentielle sénégalaise

Course aux alliances: Khalifa Sall aussi dans l'escarcelle d'Idy?

Afrique Connection | 31 / 01 / 2019 à 10:34

C'est le candidat recalé le plus chouchouté. Lundi, trois candidats de la présidentielle (Idrissa Sexk, Ousmane Sonko, Madické Niang) se sont même rendus (séparément bien sûr) à Rebeuss pour rendre visite au plus célèbres des prisonniers du Sénégal.

Mais surtout pour solliciter son soutien pour la présidentielle du 24 février. Depuis, les courtisans de Khalifa attendent une réponse offiicielle. A trois jours de l'ouverture de la campagne, la décision officielle du maire révoqué de Dakar et député rédié n'est toujours pas connue.

Cependant, notre confrère Sud Quotidien, dans son édition de ce jeudi, croit savoir que c'est Idrissa Seck qui remporte la mise à Rebeuss. 

Si cette information ce confirme, le candidat Idrissa Seck serait bien partie pour se positionner comme le challenger le plus redoutable pour le Président sortant, Macky Sall. Car, dans la course effrénée aux alliances, il a déjà pêché Thierno Bokoum, Malick Gackou, etc. En attendant l'officialisation du soutien des autres têtes de pont de l'opposition annoncées dans son escarcelle. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires