Bref rappel sur l'existence et l'organisation du Mouvement pour l’Emergence de nos Terroirs (M.E.T)

Afrique Connection | 18 / 03 / 2019 à 08:35

Le M.E.T est un mouvement qui est né d’une initiative des citoyens sénégalais issus de la diaspora en France comme dans le reste de l’Europe (Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre) aux Etas Unis et au Canada. Depuis sa création en Février 2016 il œuvre à fédérer tous les ressortissants sénégalais installés dans ces quatre coins du monde et qui, chacun de leur côté mènent une lutte pour la justice sociale, économique, territoriale en un mot pour l’émergence de nos terroirs d’où son slogan « Rendre nos terroirs autonomes et attrayants en soutenant les actions du président ».

Pour remplir cette belle mission, le M.E.T contribue à :

- Aider par l’information, la mise en relation et le suivi nécessaire, tous les opérateurs économiques porteurs de projets et qui souhaiteraient mener des actions de développement dans nos terroirs 
- Promouvoir et accompagner toute initiative, tout projet de développement susceptible de concerner nos terroirs 
- Aider à la facilitation de toute initiative d’aide destinée à nos terroirs par ses ressortissants ou par toute autre personne physique ou morale de bonne volonté. 
Pour son bon fonctionnement le mouvement s’est doté de différentes commissions qui travaillent ensemble autour de tous projets de développement susceptible de profiter à nos terroirs. 
Il y a entre autres :
- La commission chargée de la communication 
- La commission des femmes
- La commission dite de l’organisation
- La commission des sages
- La commission des JEUNES

Top 10 + Populaires