Jérôme Rothen

Ancien joueur du PSG, chroniqueur

Afrique Connection | 18 / 02 / 2014 à 06:41

Jérôme Rothen n’est pas tende quand il analyse l’ambiance dans son ancien club, le Paris- Saint- Germain (PSG). Sur son blog, on peut lire ceci :

 « Ma dernière interrogation se situe au niveau de l'ambiance collective. Pour avoir observé des tribunes le dernier match du PSG contre Valenciennes, j'ai senti des petites tensions à l'intérieur du groupe… Ibra ne veut clairement pas jouer avec Jérémy Ménez (…) Il ne lui donne pas le ballon, s'énerve dès que Ménez perd la balle... Il y a des signes qui ne trompent pas et là c'est grave, je plains Ménez pour qui ça ne doit pas être évident (…)

 

 « Pour en revenir à Paris, le club de la capitale, depuis le début de l'année 2014, me paraît moins maître des choses sur le terrain. J'ai l'occasion souvent d'être spectateur au Parc des Princes et je constate depuis quelques matchs que les performances de certains joueurs cadres (Thiago Silva, Sirigu et Matuidi entre autres) sont moins reluisantes qu'à l'automne lorsque Paris écrasait tout en championnat et en coupe d'Europe. Laurent Blanc souligne juste un problème physique du a une préparation corsée durant la trêve hivernale (…) Si Paris veut retrouver de sa splendeur, Paris aura besoin de cadres au top… car déjà privé de Cavani. Le PSG ne peut pas se permettre d'avoir des cadres moins performants surtout en Ligue des Champions et surtout sur un huitième de finale. » (sic) 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV