Le coach des « Lionnes » de basket du Sénégal: misogyne ou un fou en liberté?

Afrique Connection | 04 / 10 / 2015 à 04:37

gueye basket.jpg

Moustapha Guèye, l’entraîneur de l'équipe nationale de basket du Sénégal
Flop

Mais quelle mouche a piqué Moustapha Guèye? Dans quel monde se croit-il ? Le 29 septembre, en pleine causerie en marge du match contre l’Egypte, l’entraîneur de l’équipe nationale de basket Sénégal a subitement eu la main lourde en assénant violemment une gifle à une de ses joueuses vedettes, en l’occurrence le pivot Ramata Daou, originaire du Mali. Il ne serait pas content de son rendement.

Ce geste très osé, à la limite de la misogynie, et inexplicable a surpris tout le monde. En témoigne les cris de désapprobation perceptibles dans la vidéo.

Voir la vidéo ici : L'entraîneur de l'équipe de basket du Sénégal gifle une de ses joueuses en pleine causerie. Regardez!

Cette séquence continue encore de faire le tour du web et des réseaux sociaux sénégalais. Beaucoup de voix se sont également levées pour condamner le comportement de Moustapha Guèye.

Malgré la victoire sur l’Egypte et la victoire finale contre le Cameroun, cet entraîneur a du mal à être pardonné. Le sport reste un jeu, et un des meilleurs vecteurs de la paix. En ce sens, cet homme n’est pas digne de sa fonction d’entraîneur, d’éducateur. C’est un mauvais exemple qu’il a donné à la jeunesse.

La question qui se pose est que, s’il entraînait des hommes oserait-il poser ne serait qu’un index sur l’entre d’eux ? En tous cas, pour la rédaction d'Afrique Connection, c'est le flop de la semaine. 

Afrique Connection

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV